Visiter Bâle : 5 adresses incontournables

Bâle est une ville située dans le nord-ouest de la Suisse, sur le Rhin. La ville est connue pour ses nombreux musées et son architecture. La vieille ville de Bâle abrite de nombreux bâtiments médiévaux, comme notamment une magnifique cathédrale. La veille ville regorge de curiosités touristiques. Si vous prévoyez un voyage à Bâle, voici quelques-uns des principaux lieux que vous ne devrez pas manquer.

Cathédrale Notre Dame de Bâle – “Basler Münster”

La cathédrale de Bâle est une cathédrale romane située à Bâle, en Suisse. Elle est dédiée à la Vierge Marie et est le siège de l’évêque de Bâle. La cathédrale est un point de repère important dans la ville et est classée au patrimoine suisse depuis 1983. La construction de la cathédrale de Bâle a commencé en 1019 et s’est achevée en 1225. Elle a été partiellement détruite lors du tremblement de terre en 1356, elle a été reconstruite et achevée en style gothique. La cathédrale a une longueur de 108 mètres et une largeur de 66 mètres. Elle est l’une des plus grandes cathédrales de Suisse et peut accueillir 2 000 personnes. L’extérieur de la cathédrale de Bâle est caractérisé par sa façade en grès rouge et ses quatre tours. L’intérieur de la cathédrale est décoré de vitraux, de fresques et de sculptures. La cathédrale de Bâle est l’un des plus importants édifices romans de Suisse et constitue une attraction touristique majeure de la ville. Vous ne manquerez pas de vous attardez à La Marktplatz et la Münsterplatz, juste à côté.

La cathédrale Notre-Dame de Bâle

Vieille ville de Bâle

La vieille ville de Bâle est pleine de bâtiments médiévaux et de rues pavées. La vieille ville est située des deux côtés du Rhin et est reliée par des ponts. Parmi les points forts de la vieille ville, citons le Spalentor, qui est une porte du 14e siècle, la Peterskirche, qui est une église romane, et la fontaine Tinguely, qui est une fontaine avec des sculptures de l’artiste suisse Jean Tinguely. Vous allez forcément tomber amoureux de ces quartiers à l’ambiance si particulière et chaleureuse.

Muraille de Bâle

La muraille de Bâle est une fortification massive qui a été construite au 13e siècle pour protéger la ville de Bâle des attaques. Le mur fait plus de 4 kilomètres de long et jusqu’à 10 mètres d’épaisseur par endroits, ce qui en fait l’une des plus grandes fortifications médiévales d’Europe. Le mur était si efficace que la ville n’a jamais été prise pendant le Moyen Âge. Aujourd’hui, le mur de Bâle est une attraction touristique populaire, et les visiteurs peuvent explorer les nombreuses tours et portes qui défendaient autrefois la ville.

Hôtel de ville de Bâle – Rathaus Basel

Rathaus Basel est l’hôtel de ville de la ville de Bâle, en Suisse. Il est situé sur la Marktplatz, au centre de la ville. Le Rathaus a été construit au 15e siècle et est un point de repère de la ville. Le Rathaus a une longue et intéressante histoire. Il a été construit pour la première fois en 1456, et a été reconstruit et agrandi plusieurs fois au cours des siècles. Aujourd’hui, c’est l’une des destinations touristiques les plus reconnaissables et les plus populaires de Bâle. Le Rathaus est ouvert au public et propose une variété de visites et d’événements tout au long de l’année.

rathaus basel

Kunstmuseum Basel – musée d’Art

Le Kunstmuseum Basel est l’un des plus anciens musées de Suisse. Le musée a été fondé en 1661 et abrite une collection d’art du 15ème siècle à nos jours. Des peintures d’artistes tels que Holbein, Rembrandt, Rubens, van Dyck et Signac peuvent être trouvées au Kunstmuseum Basel. En plus des peintures, le musée expose également des sculptures, des photographies, des vidéos et des installations.

Bâle est une ville qui a quelque chose à offrir à tout le monde. Que vous soyez intéressé par l’histoire ou l’art, il y a forcément une attraction qui vous intéresse. Alors planifiez votre séjour à Bâle dès aujourd’hui et n’oubliez pas d’ajouter ces sites touristiques à votre itinéraire !

la porte médiévale de Spalentor à Bâle
Le Spalentor ou porte de Spalen est une porte médiévale qui attire l'attention de milliers de touristes chaque année.

Où séjourner à Bâle ?

Vous recherchez un hôtel à Bâle ? Pourquoi pas une location de vacances à proximité, côté français ? Vous n’aurez que des avantages à loger dans notre gîte situé à seulement une quinzaine de minutes du centre de Bâle.

Réservation du Gîte 4 personnes “Em obra Eck”

Arrivée :

Départ :

[string_chosen_admin_search_type]

Nombre d'hébergements :

Adultes :

Enfants :

 

 

Recherche...

×
Hébergement 1